C’est bientôt l’anniversaire de votre bébé, qui a bientôt 1 an ?

( Si votre enfant a plus d’un an et que vous souhaitez immortaliser son anniversaire grâce à une séance photo en studio ou autre qu’une séance Smash the Cake , n’hésitez pas à me contacter pour avoir de plus amples informations. )

smash cake bebe 1 an
smash cake bebe 1 an
smash cake bebe 1 an

C’est passé tellement vite. Cette première année a été très riche en apprentissage, en évolution, en découverte, en fou-rire et moments de tendresse.
Le premier anniversaire est toujours un moment particulier surtout pour nous parents. Et, pourquoi ne pas marquer ce premier gâteau d’anniversaire en offrant à votre bébé une dégustation surprenante !
C’est le moment d’organiser une belle séance photo Smash the Cake pour immortaliser cette étape et faire de magnifiques photos très drôles et très originales.

Fous-rires garantis !

Le Smash the Cake d’anniversaire , c’est quoi ?

C’est tout simple.
Un shooting photo Smash the Cake, c’est mettre en scène la dégustation de son tout premier gâteau d’anniversaire.
Voici les ingrédients indispensables :

  • un bébé dont c’est l’anniversaire bien évidemment
  • un fond studio lavable
  • une jolie décoration
  • un magnifique gâteau bien salissant
  • une bonne dose de folie
  • être prêt à déclencher pour ne rien rater. Avec certains bébés, tout peut aller très très vite !!!

Bon, maintenant que vous avez une idée plus précise de ce qu’est une séance photo Smash the Cake, rentrons dans les détails pour l’organiser au mieux.

Quand organiser la séance photo Smash Cake d’anniversaire de mon enfant ?

L’objectif premier de cette séance photo, c’est que le bébé s’en mette le plus partout.
C’est pour cette unique raison qu’il est préférable de l’organiser pour son tout premier anniversaire. Il n’a pas encore la conscience des choses. Il est en pleine découverte et les parents n’ont pas encore eu le temps de lui inculquer les bonnes manières.

Il est également possible de le faire pour ces 2 ans et au delà, mais le déroulement de la séance et les photos finales seront très différentes. Il y a un moment d’inconscience à 1 an que les enfants perdent un petit peu par la suite.

Quels matériels ?

Il y a pas mal de matériels à préparer pour une séance Smash the Cake. Du matériel photo, de l’éclairage , une décoration et un support pour le gâteau. C’est pour cela que je vous demande de prendre rendez-vous au plus tôt.

J’utilise à mon Home Studio à THUIR, toujours un support ( que je fournis pour l’occasion ) pour poser et présenter le gâteau au bébé. Déjà pour éviter qu’il soit directement sur le sol même si mon fond studio est parfaitement propre avant de commencer. Mais, c’est surtout pour le mettre à la hauteur du bébé lorsqu’il est assis. Le poser sur un support permet à l’enfant de découvrir le gâteau sans avoir à trop se pencher. Il me suffira simplement de me mettre à sa hauteur (en position allongée ) pour pouvoir capter son regard pendant cette découverte.

Un fond studio photo est évidemment obligatoire, n’hésitez pas à me contacter afin de voir les différents modèles que je propose.

La lumière est un point très important pour une séance photo Smash the Cake. C’est un moment unique, magique, drôle et il faut qu’on le ressente sur les images. La décoration ajoute également un sentiment féerique.

Si la lumière n’est pas suffisante, vous aurez des images ternes, manquants de vie et de joie. Il faut que vos images soient lumineuses. En extérieur, le problème ne se pose pas, mais en intérieur, c’est différent. C’est pour cela que je vous propose les séances à mon home studio à THUIR ou à votre domicile, suivant le lieu des frais kilométriques peuvent s’appliquer.

Pour le gâteau ,le goût n’est pas le plus important. Il faut qu’il soit en accord avec les couleurs de votre décoration. Et, comme il tiendra une place importante sur les photos, son esthétisme doit également être soigné. Il n’est pas compris dans le prix de la séance photo. Cependant je travailles en collaboration avec une professionnelle, Maëva pâtissière chez Les P’tyty Plaisirs qui pourra vous proposer des devis et qui se situe à coté du studio donc très pratique pour l’organisation. Vous pouvez également ramener votre propre gâteau.

Comment habiller bébé ?

La seule et unique règle à respecter : prendre des vêtements salissants !
D’un point de vue esthétique, il est également préférable de choisir des couleurs se mariant bien avec le gâteau et la décoration.

Vous pouvez également y rajouter des accessoires comme le tutu ou une petite fleur dans les cheveux par exemple.

Aucune limite !

Le titre parle de lui-même.
Le but premier d’une séance Smash the Cake est de mettre le bébé dans un contexte original et un peu fou fou.

Plus le bébé brave les interdits, plus la séance est une réussite.

Les deux mains, le pied, la bouche, les fesses dans le gâteau… Il est important de laisser libre cours à son imagination.
Les photos n’en seront que plus drôles.

Donc, les parents, lâchez prise sur les bonnes manières le temps d’une séance !

anniversaire smash cake bebe 1 an
anniversaire smash cake bebe 1 an
anniversaire smash cake bebe 1 an

Quand, comment vais-je recevoir les photos ?

A l’issue de la séance, je prendrai quelques jours pour retravailler les photos de la séance et vous les ferai parvenir en haute-définition par lien de téléchargement HD/galerie privée.

A quel prix ?

Tarif smash cake anniversaire

N’hésitez pas à me contacter pour plus d’informations.